A propos de Célia Rahimi – Tout savoir sur votre naturopathe, ses valeurs et sa pratique

Naturopathe iridologue installée à Bordeaux, Célia Rahimi s’est formée à l’institut Euronature, une école réputée pour sa dimension humaine. Elle souhaite tendre aujourd’hui vers une médecine intégrative, et s’entoure de tous les corps de métiers médicaux et paramédicaux pour accompagner au mieux le client dans le cadre d’une pratique chaleureuse et bienveillante. Femmes enceintes, enfants, personnes atteintes d’une maladie chronique, personnes âgées… Un suivi adapté à toutes et tous !

meilleur naturopathe Bordeaux

Devenir naturopathe : le choix engagé de Célia Rahimi

Ancienne commerciale en entreprise, Célia Rahimi a choisi de se reconvertir pour réaligner ses valeurs et son métier. Un souhait qui s’est concrétisé avec l’ouverture de son cabinet de naturopathie à Bordeaux !

« Parce que la naturopathie vise à trouver « la cause de la cause », je m’attache à privilégier la douceur et l’écoute attentive pour comprendre qui vous êtes et quel a été votre parcours de vie, avant d’établir un bilan. Passionnée par les neurosciences, le fonctionnement du corps humain et le développement personnel, je m’intéresse avant tout à l’énergie vitale. Et si vous preniez pleinement conscience de la vôtre ? »

Histoire d’une métamorphose : découvrez le parcours atypique de Célia Rahimi

Se relever d’une expérience

Célia Rahimi est une personne empathique, qu’un décès brutal dans son entourage professionnel a laissée en état de choc post-traumatique. Elle découvre quelques temps après seulement qu’elle est atteinte d’une maladie chronique encore très méconnue.

« Me découvrant atteinte de la neuropathie du Trijumeau, j’ai alors compris ce que signifiait souffrir d’une maladie chronique, avec tous les retentissements que cela peut avoir sur la vie quotidienne. »

Prendre un nouveau chemin

Entrer en résonnance avec sa propre sensibilité dans l’exercice de son métier devient alors essentiel pour votre naturopathe. Elle choisit un chemin plus humain, en adéquation avec ses valeurs.

« Je me suis tournée vers la naturopathie, en ayant à cœur de privilégier les échanges et des pratiques naturelles. Ici, la prévention de la santé tient une place prédominante. »

Ouvrir la voie à des soins naturels et accessibles

Ayant vécu une grande errance médicale avant d’être correctement prise en charge pour sa maladie chronique, Célia Rahimi a à cœur de proposer une approche intégrative, répondant aux besoins spécifiques de chacun. Son objectif :  vous apporter les bonnes réponses, quand vous en avez besoin.

« Je ne souhaite à personne de vivre le sentiment d’abandon que j’ai connu lorsque je me suis moi-même mise en quête de spécialistes pour traiter ma maladie chronique. Pour moi, toute personne nécessitant des soins doit pouvoir se sentir protégée, guidée et orientée vers les thérapies adaptées. »

« Que ton alimentation soit ta première médecine »
Hippocrate

Comment choisir un bon naturopathe
Les conseils de Célia

Conseil n°1

Un bon naturopathe doit vous amener à vous sentir en totale confiance, en sécurité. C’est une condition sine qua none pour débuter votre programme d’hygiène vitale.

Conseil n°2

Un naturopathe s’attache à étudier votre situation dans sa globalité (alimentation, posture, sommeil, stress, examen des ongles, des cheveux, des yeux, etc.). C’est une approche holistique (globale).

Conseil n°3

Un bon praticien doit favoriser l’autonomie du client en l’accompagnant vers un mode de vie en adéquation avec sa demande. Pour cela, il peut être intéressant de mettre en place un suivi avec des consultations espacées dans le temps.

Conseil n°4

Un bon naturopathe ne s’occupe pas de guérir la maladie ou ses symptômes (c’est le rôle d’un médecin), mais de faire en sorte que la partie saine de votre organisme rayonne sur l’ensemble de votre corps.

Contacter Célia Rahimi pour prendre rendez-vous

« Il est important de confier sa santé à la bonne personne. Si mon état d’esprit fait écho à vos besoins, vous pouvez vous tourner vers moi les yeux fermés (à ce propos… il faudra quand même les ouvrir pour votre séance d’iridologie !). »