Massage bien-être femme enceinte : et si vous vous accordiez un soin cocooning pendant votre grossesse ?

Nouvelle corde à l’arc bien-être de Célia Rahimi, naturopathe à Bordeaux, le massage femme enceinte est pratiqué au cabinet, dans des conditions parfaitement adaptées à votre grossesse. Célia Rahimi s’est formée à ce soin prénatal à l’école Temana, une référence dans le domaine. Aujourd’hui, elle travaille également en étroite collaboration avec d’autres spécialistes de l’accompagnement de la femme enceinte, et notamment des professionnels de santé basés aux Chartrons à proximité du cabinet.

Massage des jambres & du dos : les 10 bienfaits d'une parenthèse bien-être pendant votre grossesse

Une femme enceinte vit des changements physiques et physiologiques significatifs au cours de sa grossesse. Mal de dos, prise de poids, gestion des émotions, jambes lourdes … face à ces désagréments, femme enceinte et massage font plutôt bon ménage !

Tout en veillant à éviter certains points d’acupression, il faut savoir que la plupart des parties du corps peuvent faire l’objet d’un soin prénatal. Il est même recommandé de s’offrir cette petite parenthèse bien-être ! Autant pour vous que pour votre bébé, avec qui vous partagerez toutes les sensations.

En régulant votre système nerveux, par une harmonisation du corps et de l’esprit, le massage femme enceinte vous procure de nombreux bienfaits :

Soulagement des tensions musculaires
Diminution des douleurs sciatiques
Soulagement des maux de tête et nausées
Maintien d'une bonne posture
Amélioration du sommeil et récupération
Renforcement des articulations
Soulagement des crampes et de la sensation de jambes lourdes
Aide pour aller à la selle
Assouplissement de la peau et prévention des vergetures
Diminution du stress

Le saviez-vous ?

En fonction du stade de votre grossesse, le massage femme enceinte est aussi l’occasion d’établir un premier contact avec votre bébé. Célia Rahimi vous guide vers ces sensations magnifiques !

Comment se déroule un massage bien-être pour la femme enceinte ?

La peau est un organe sensoriel des plus étonnants ! En naturopathie, nous nous reposons beaucoup sur la carte somatotopique de votre sensibilité, particulièrement exacerbée lors d’une grossesse. Autrement dit, votre soin prénatal s’attache à tirer le meilleur des « points gâchettes » de votre corps : il s’agit de travailler ces zones sensibles à la pression afin d’optimiser votre bien-être et votre énergie vitale.

Des pieds à l’extrémité du crâne, sans pratiquer de pression profonde pour ne faire prendre aucun risque au bébé, la femme enceinte est ainsi plongée dans une ambiance résolument cocooning. Naturopathie oblige, Célia Rahimi débutera toujours la séance par une phase d’anamnèse, afin d’installer le dialogue, cerner vos attentes et vous mettre à l’aise.

Reprenant les bases du massage californien, le massage femme enceinte se veut très lent, empreint de douceur, enveloppant. Célia Rahimi utilise des huiles neutres, sans odeur ni huile essentielle. Vous adoptez la position qui vous semble la plus confortable, allongée sur le côté, sur un ballon, ou encore avec votre coussin d’allaitement.

Alors fermez les yeux, détendez-vous…

Femme enceinte et massage : 2 précautions à prendre

Le massage femme enceinte étant une technique parfaitement adaptée à la condition de la future maman, les contre-indications à ce type de massage bien-être sont rares. Il faudra surtout vous assurer que :

Votre premier trimestre est révolu (le soin prénatal peut ensuite s’effectuer jusqu’à 8 mois de grossesse)

Vous vous êtes alimentée correctement avant (il est vivement déconseillé d’être à jeun pour le soin)

Tarifs : combien coûte un soin pour la femme enceinte ?

Le massage bien-être femme enceinte peut être pratiqué de manière ponctuelle ou sur une base régulière, pour des rendez-vous cocooning tout au long de votre grossesse. D’une durée de 50 minutes, la séance est facturée 55 euros.

Réservez votre massage prénatal à Bordeaux

Spécialiste de la naturopathie, et notamment de l’accompagnement des femmes enceintes, Célia Rahimi vous attend pour un massage bien-être personnalisé.

Réservez votre instant cocooning : la (future) maman que vous êtes le mérite bien !