Nos 5 astuces pour choisir le meilleur naturopathe de Bordeaux en Gironde (33)

naturopathe Bordeaux centre

"Qui connaît un bon naturopathe à Bordeaux ?"

Cette question, vous l’avez peut-être déjà entendue. À moins que ce ne soit vous qui l’ayez posée ? Pour répondre à cette interrogation, nous vous proposons 5 astuces pour choisir le meilleur naturopathe de Bordeaux !

1. Le meilleur naturopathe à Bordeaux centre, c’est celui dont vous avez besoin !

La naturopathie est une pratique holistique (qui prend en compte l’individu dans sa globalité), et qui s’adresse à tout le monde : enfants, adolescents, étudiants, actifs, femmes enceintes ou allaitantes, sportifs, seniors… Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi !

Que vous souhaitiez préserver votre santé, optimiser vos défenses immunitaires ou stimuler vos capacités d’auto-guérison, la naturopathie propose des remèdes naturels adaptés à vos habitudes de vie. Elle est idéale en complément de la médecine conventionnelle, et peut vous aider à :

  • Retrouver équilibre, énergie vitale et bien-être ;
  • Améliorer votre gestion du stress (grâce à la relaxation, l’aromathérapie, la fleur de Bach) ;
  • Stimuler votre système immunitaire, lymphatique et nerveux ;
  • Equilibrer votre alimentation et retrouver la ligne (phytothérapie, conseils personnalisés) ;
  • Soulager vos traitements lourds, lutter contre la fatigue et retrouver un sommeil de qualité.

 

2. Le meilleur naturopathe de Bordeaux, c’est celui qui a suivi une formation certifiée

La naturopathie est une médecine traditionnelle non conventionnelle aux traditions millénaires. Pourtant, et bien que le retour vers les médecines douces ait le vent en poupe depuis plusieurs années, la profession n’est toujours pas réglementée.

C’est pourquoi il est très important de vérifier les compétences de votre naturopathe à Bordeaux avant d’entamer un programme d’hygiène vitale à ses côtés. Préférez donc un praticien de santé qui a suivi une formation de naturopathe en présentiel sérieuse, comme celle dispensée par l’école Euronature de Bordeaux, reconnue par la FENA (Fédération française des Écoles de Naturopathie depuis 1985, et allocutaire de l’Organisation Mondiale de la Santé en matière de naturopathie).

3. Le naturopathe idéal à Bordeaux, c’est celui avec un cabinet proche de chez vous

Cela va de soi, mais si vous devez parcourir tout le département de la Gironde pour vous rendre chez votre praticien, votre suivi en naturopathie risque d’être compliqué. Même si les consultations en visio sont de plus en plus répandues, privilégiez un naturopathe proche de chez vous à Bordeaux !

En plein cœur de « La Belle Endormie », sur la Rive gauche, le cabinet de Célia Rahimi est particulièrement bien placé, puisqu’il est facilement accessible depuis les quartiers alentour (Grand Parc, Caudéran, Chartrons, Bastide, etc.).

4. Le meilleur naturopathe, c’est celui qui a de (très) bons avis

À l’heure du numérique, il est très facile de trouver des praticiens naturopathes à Bordeaux et en Gironde. Il est également très simple de connaître leur réputation en quelques clics ! Pour ce faire, enfilez votre casquette d’enquêteur, et partez à la recherche de tous les avis et témoignages de clients que vous pourrez lire sur la toile.

Vous trouverez de précieuses informations sur le livre d’or de leur site internet bien sûr, mais aussi sur les réseaux sociaux et autres fiches professionnelles en ligne. Grâce à tous ces retours d’expériences, vous pourrez rapidement vous faire une idée sur la qualité des soins proposés par le professionnel, mais aussi sur ses qualités humaines, indispensables pour que le feeling passe entre vous et pour que la confiance s’installe durablement.

5. Le meilleur naturopathe de Bordeaux, c’est celui dont tout le monde parle !

Votre petite investigation virtuelle a porté ses fruits : vous avez pu récolter de nombreux commentaires élogieux sur votre naturopathe à Bordeaux. Oui, mais voilà, vous êtes plutôt du genre sceptique quant à la véracité de ce qu’on peut lire sur internet… et vous, vous voulez LE MEILLEUR naturopathe de Bordeaux (et même de Gironde) !

Dans ce cas, pourquoi ne pas questionner votre entourage ? Sans même que vous ne le sachiez, certains de vos proches ont peut-être déjà consulté un praticien en naturopathie, et sont parfaitement satisfaits des méthodes naturelles qui leur ont été proposées. Le bouche-à-oreille est l’une des meilleures publicités, car les avis sont authentiques !

Prendre rendez-vous avec mon naturopathe certifié à Bordeaux Centre

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour trouver le meilleur naturopathe de Bordeaux, il ne vous reste plus qu’à réserver votre première consultation avec celui-ci pour améliorer votre hygiène de vie et prendre soin de votre santé au naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.