Tout savoir sur le déroulement d’une séance avec votre naturopathe iridologue

Une première consultation de naturopathie avec Célia Rahimi s’articule autour de temps d’échanges et d’observation, selon une approche holistique (visant à analyser la personne dans sa globalité).

Lors de cette première séance, nous nous focaliserons sur l’énergie vitale qui vous habite et les piliers fondamentaux de la naturopathie, en regardant pour cela les 3 piliers du suivi naturopathie :

  • Votre alimentation
  • Votre activité physique
  • Votre état psycho-émotionnel

Comment se déroule une consultation de naturopathie ?

La première consultation de naturopathie dure généralement entre 1h30 et 2 heures. Elle vise à établir un programme d’hygiène vitale (PHV), reposant sur des préconisations à mettre en application au quotidien. L’objectif ? Poser les bases pour vous aider à reprendre le contrôle de votre santé et à agir sur votre bien-être.

1

1ère étape : l’anamnèse, essentielle pour instaurer la confiance et le dialogue

Dès votre arrivée dans son cabinet, Célia Rahimi vous met à l’aise. L’anamnèse est un mot qui vous veut du bien ! Il s’agit en effet pour votre naturopathe de commencer à recueillir des informations sur votre mode de vie actuel, mais aussi sur votre vécu. Nous nous intéresserons à :

  • Vos habitudes de vie
  • Vos antécédents
  • Votre tempérament
  • Votre vitalité

Au gré des informations que vous voudrez bien nous confier, nous établirons des liens de causalité entre les événements de votre vie et votre état de santé actuel. Au-delà de votre arbre de vie, une consultation de naturopathie repose principalement sur la notion d’hygiénisme. Autrement dit, l’art de se nourrir et de se soigner dans le respect des règles naturelles. Tout est question d’équilibre !

2

2ème étape : le bilan morphologique, indispensable au bon déroulement d’une séance de naturopathie

Également appelée analyse palpatoire, cette étape de la consultation en naturopathie permet d’observer les différents « étages » de votre corps : thorax, visage, crâne, ongles, cheveux, empreintes digitales… Célia Rahimi vous passe à la loupe afin d’étudier votre énergie vitale et de déterminer vos aptitudes organiques, vos éventuelles zones déficientes, surcharges, carences, organes d’élimination ainsi que vos zones d’aptitude.

Connaissez-vous l’humorisme ?

C’est une approche scientifique de la naturopathie, basée sur l’étude des 4 humeurs circulantes et cellulaires de l’organisme, qui ont une influence directe sur votre santé. Il s’agit de veiller à ce que votre sang, votre lymphe et vos liquides intra et extra cellulaires ne soient ni surchargés en toxines, ni victimes de carences (acides aminés, acides gras, vitamines, oligo-éléments). On comprend mieux l’origine de l’expression « être de bonne humeur », non ?

L’iridologie, spécialité de Célia Rahimi pour approfondir votre suivi naturopathie

Cette dernière étape de la consultation passe par l’étude de votre iris. Vos yeux sont en effet le reflet de votre état neuro-végétatif ! La cartographie de votre iris fournira de précieuses informations sur votre terrain et votre force vitale. Nous veillons en outre à toujours recouper ces éléments avec les autres signes détectés lors de la séance.

A l’issue de la consultation, nous obtenons un programme d’hygiène vitale (PHV), qui détaille les modalités d’accompagnement proposées, les recommandations à suivre, etc.

Après avoir fait d’éventuelles analyses complémentaires et adopté vos nouvelles pratiques de vie durant 2 à 3 mois (selon les personnes et cas), vous serez invité(e) à revenir pour un premier bilan. Les consultations de suivi seront toutes personnalisées et capitaliseront sur le rapport de confiance qui s’est installé entre nous !

Pourquoi consulter une naturopathe iridologue ?

Reconnue comme la troisième médecine traditionnelle par l’OMS, la naturopathie repose notamment sur des compétences en nutrition et en neurosciences. Quel que soit votre âge, cet ensemble de méthodes de soins pratiqué par votre naturopathe iridologue vous aidera à renforcer vos défenses immunitaires par des moyens naturels et biologiques.

Que soigne mon naturopathe ? Tour d’horizon des pathologies traitées par la naturopathie

En consultation, votre naturopathe iridologue cherchera à identifier vos systèmes malmenés (nerveux, respiratoire, endocrinien, digestif, cardio-vasculaire, ostéo-articulaire, uro-génital, cutané) afin de vous proposer un suivi adapté :

  • Préconisations alimentaires
  • Hydrologie
  • Réflexologie
  • Massage relaxant
  • Bol d’air Jacquier
  • Techniques respiratoires
  • Exercices physiques
  • Fleurs de Bach
  • Phytothérapie
  • Aromathérapie (huiles essentielles)


Dans le cadre de ses séances, Célia Rahimi peut notamment proposer un accompagnement sur-mesure aux femmes enceintes, aux enfants, et aux personnes atteintes de maladies chroniques.

Quand consulter mon naturopathe ?

La naturopathie est une pratique basée sur la prévention, s’adressant à toutes et tous. D’une manière générale, vous pouvez prendrez rendez-vous pour une consultation à tout moment. Et ce, que vous soyez en bonne santé (avec l’envie d’optimiser votre vitalité) ou en quête de solutions naturelles pour soulager d’éventuels troubles existants.

Suivi Naturopathie - Dois-je retourner voir mon naturopathe iridologue régulièrement ?

Un bon praticien doit favoriser l’autonomie du client en l’accompagnant progressivement vers un mode de vie qui lui correspond mieux. Pour cela, les consultations doivent être un minimum espacées dans le temps (2 mois en moyenne).

Votre suivi durera autant que nécessaire, en gardant à l’esprit que la finalité est de vous apprendre les bons réflexes quotidiens, ceux qui vous permettront de conserver une bonne santé sur le long terme.

Tarifs naturopathie – Combien coûte une séance de naturopathie ?

La première consultation de naturopathie (1h30 à 2h) est proposée à un tarif de 70 euros. Toutes les consultations de suivi (1h) valent 55 euros. Les consultations enfant (1h30) sont pratiquées au tarif de 55 euros.

Par ailleurs, votre naturopathe vous propose 2 packs sur-mesure :

  • Pack Cocooning : 2 séances de naturopathie + 1 séance de massage californien ou réflexologie plantaire : 170 euros sur 4 mois maximum.
  • Pack Family : 1 consultation pour le parent, 1 consultation pour l’enfant et 1 atelier cuisine / ou cosmétique bébé en commun à votre domicile : 150 euros hors frais déplacement sur 4 mois maximum

Ma consultation de naturopathie est-elle remboursée ?

Les mutuelles santé sont de plus en plus nombreuses à proposer un remboursement des séances de naturopathie, dans le cadre de la prise en charge des médecines non-conventionnelles. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre ou à solliciter votre naturopathe, qui pourra vous orienter vers l’une de ces mutuelles.

Tenté(e) par une séance ?
Prenez rendez-vous en ligne !

Vous l’aurez compris, la naturopathie aide votre corps à retrouver un équilibre et à vous soulager dans des situations variées. Prêt(e) pour une première séance ensemble ?