Bilan iridologique : découvrez tout ce que votre iris nous dit de votre santé

Spécialité de Célia Rahimi, l’iridologie traditionnelle est une technique permettant à votre naturopathe, par l’observation de l’iris, de déceler d’éventuels déséquilibres au sein de votre organisme. L’œil n’est en effet pas seulement le miroir de l’âme : c’est aussi le miroir du corps ! Et si on se regardait droit dans les yeux, en toute confiance ?

Comment fonctionne l’iridologie et qu’apporte-t-elle ?

Votre iris offre un superbe état des lieux de votre système neuro-végétatif, ce qui peut nous aiguiller et nous fournir de précieuses informations sur votre « terrain » de santé. Peau, poumons foie, intestins, reins sont autant d’organes souffrant de surcharges, de carences ou de déséquilibres reflétant notre mode de vie. Or leur état s’étudie aussi à travers l’iridologie.

Prêt(e) pour une lecture irienne ?

Comment l’iridologie permet de déceler certaines pathologies

Connaissez-vous les systèmes parasympathique et orthosympathique ? C’est leur étude qui permet d’établir votre topographie irienne :

  • Le système parasympathique est chargé de ralentir les fonctions de votre organisme pour vous aider à conserver votre énergie ;
  • Le système orthosympathique déclenche quant à lui des réactions automatiques, indépendantes de votre volonté. C’est la mise en alerte de votre corps, pour le préparer à une activité physique et intellectuelle.

Tous deux entraînent une cascade de réactions chimiques dans votre corps, qu’un naturopathe pratiquant l’iridologie traditionnelle est capable de déchiffrer. En fonction des pathologies ou déséquilibres constatés, un accompagnement adapté vous sera proposé.  

Comment se déroule une séance d’iridologie ?

On entend souvent dire que les yeux sont le miroir de l’âme… si vous saviez à quel point c’est vrai ! Le bilan iridologique est à la naturopathie ce que vos yeux sont à votre corps : le reflet parfait de votre état de santé.

Quels sont donc les bienfaits d’une séance d’iridologie traditionnelle ? Pour commencer, sachez que l’examen iridologique est simple et sans danger. L’iridologie intervient généralement après le bilan morphologique et prend une dizaine de minutes. Votre naturopathe observe vos iris à l’aide d’un appareil optique. Chaque constat effectué nous sert de base de dialogue immédiat, afin de mieux comprendre votre terrain, votre mode de vie et vos éventuels dysfonctionnements.

Tarifs : combien coûte une consultation menée par une naturopathe iridologue

L’iridologie traditionnelle est pratiquée dans le cadre d’une séance globale de naturopathie. Pour une première consultation de naturopathie (1h30 à 2h), comptez 70 euros. Toutes les consultations de suivi (1h) sont ensuite à 55 euros (45 euros pour les enfants).

Iridologie traditionnelle : 3 limites à connaître

Il n’existe pas de contre-indication à la réalisation d’un bilan iridologique. Toutefois, cette technique doit être pratiquée en gardant en tête que :

  • Elle est complémentaire des autres approches de naturopathie : tout signe iridologique doit être confirmé par 3 autres signes de vitalité a minima ;
  • Elle ne révèle pas tous les événements de vie par lesquels vous passez, à l’instar de la grossesse, certains accidents ou les opérations chirurgicales sous anesthésie (l’influx nerveux étant alors court-circuité) ;
  • L’iris d’un enfant est considérée comme mature à partir de l’âge de 7 ans. Il n’est donc pas recommandé de pratiquer l’iridologie auprès d’un public trop jeune.

Comprendre les fondements de l’iridologie

« J’aime beaucoup l’histoire d’Ignace Von Peczely, scientifique hongrois devenu le père de l’iridologie en 1880 ! Il a 11 ans lorsqu’il est attaqué par une chouette apeurée, aveuglée par la lumière du jour. En se défendant, il lui casse involontairement une patte. En tentant de calmer l’oiseau de nuit qu’il retient fermement, il observe l’apparition soudaine d’un trait clair dans son iris, du même côté que la patte blessée. Un trait rayant l’œil depuis la pupille jusqu’au bord extérieur de l’iris… Peczely n’oubliera jamais cette étrange correspondance entre la blessure et l’apparition immédiate d’un signe sur la trame irienne. Devenu médecin homéopathe, il prit pour habitude d‘observer les yeux de ses patients, l’iridologie l’aidant à établir un diagnostic et une orientation thérapeutique. »

iridologie-vuecote

Avis sur l’iridologie : ce que pensent les consultants de la pratique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Prénom Nom

« J’ai découvert l’iridologie à travers la séance passionnante réalisée avec Célia. Il s’agit d’un « état des lieux » de notre corps, fondé sur l’examen de l’iris de l’œil. Cette étude m’a permis de mieux connaitre mon corps, ses points forts et ses lacunes…etc et couplé à la naturopathie, de trouver un équilibre de vie qui me corresponde ! »

Noémie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Prénom Nom