Massage californien en Gironde : compléter un suivi naturopathie par un massage bien-être

Entre écoute attentive et maîtrise absolue des techniques de massage californien, Célia Rahimi vous propose un suivi naturopathie complet. En matière de bien-être, les bienfaits du massage californien sont immédiats car ce dernier exploite directement le lien qui existe entre votre corps et votre esprit. A solliciter dans le cadre de votre accompagnement naturopathie. Avis aux adeptes de la relaxation et du cocooning !

Tout savoir sur l’histoire et l’origine du massage californien

Peut-être connaissez-vous le massage californien sous un autre nom : le « toucher du cœur » ? C’est une pratique psychocorporelle développée dans un institut californien (forcément !) dans les années 1970. Se voulant globale, cette technique de massage bien-être a pour objectif de vous détendre et de vous faire prendre conscience de votre état psychocorporel.

Depuis ses débuts, le massage californien repose sur un principe essentiel : l’établissement d’une véritable connexion entre votre naturopathe et vous-même, le receveur. Vous devez vous sentir en confiance auprès de votre thérapeute, elle-même à l’écoute de ce que vous et votre corps dites… ou ne dites pas !

3 bonne raisons d’intégrer le massage californien à un suivi naturopathie

Le massage californien se pose en complément efficace de vos soins de naturopathie. Ce massage relaxant de tout votre corps peut donc être pratiqué en parallèle de vos séances de suivi.

Pourquoi opter pour un massage californien ?

  • Parce qu’il s’adapte complètement à votre terrain et à votre état d’esprit du moment
  • Parce que, pratiqué dans le cadre d’un suivi naturopathie, il offre des bienfaits sur les plans physique et mental

Parce qu’il aide à prendre conscience du fonctionnement de son corps : un véritable outil de gestion du stress à utiliser au quotidien !

Comment se déroule un massage californien ?

Saviez-vous que la peau était un organe sensoriel particulièrement surprenant ?

En naturopathie, nous aimons beaucoup nous appuyer sur la carte somatotopique de votre sensibilité. En d’autres termes, vous avez sur tout votre corps des « points gâchettes » (« trigger points » en anglais) : très localisées, ces zones sont sensibles à la pression et il est possible de les travailler par le biais d’un massage bien-être qui aura des répercussions sur d’autres zones du corps reliées aux premières.

Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les mouvements pratiqués lors d’un massage californien peuvent s’intensifier pour soulager d’importantes tensions. Une technique capable de libérer des émotions cachées, inscrites au plus profond de votre mémoire corporelle. Comme quoi la naturopathie est bel et bien une grande histoire de sensibilité !

Ce qui n’a toutefois pas empêché le Touch Research Institute de mener des études prouvant scientifiquement les bienfaits du massage californien.

Tarifs : combien coûte un massage californien ?

Le massage californien est pratiqué au cabinet pour toute personne faisant l’objet d’un suivi naturopathie avec Célia Rahimi. Le tarif d’une séance d’une heure est de 60 euros.

Massage californien : 2 contre-indications à connaître

Le massage californien étant une technique très douce, les contre-indications à ce type de massage bien-être sont rares. Cette pratique vous sera donc surtout déconseillée si :

  • Vous avez de la fièvre
  • Vous êtes une personne cardiaque, souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose

 

Des précautions particulières seront prises si :

  • Vous êtes enceinte
  • Vous présentez une fracture ou un affection cutanée

Prenez rendez-vous pour un suivi complet auprès de votre naturopathe iridologue

Réservée aux personnes suivies par Célia Rahimi en naturopathie, le massage californien est un ami qui vous veut du bien alors… bloquez vite votre créneau bien-être !